IDS-Verdun

Vente trottoir de la Promenade Wellington : 80 000 visiteurs attendus

Photo: TC Media - Archives

Ce sera la fête sur la Promenade Wellington du 2 au 5 juin. Quelque 80 000 personnes sont attendues pour la grande vente trottoir biannuelle

«Les quatre journées de vente trottoir seront synonymes de rabais, que ce soit dans les kiosques tenus par les marchands devant leurs boutiques ou en magasin», précise Laura Bongrand, chargée de projets – communications à la SDC Wellington. Les organisateurs espèrent ainsi battre les 65 000 visiteurs de la dernière édition.

La rue Wellington sera fermée du boulevard LaSalle à la 6e Avenue pour accueillir la centaine de kiosques. La musique des artistes de Musi-métro et du Centre social d’aide aux immigrants accompagnera les festivités.

Programmation

Plusieurs activités familiales seront aussi au programme pour cette fin de semaine printanière. .

Une aire d’initiation à la Slackline sera érigée au parc des Madelinots. Des cours de yoga seront offerts gratuitement et un espace de détente sera également aménagé.

Un village Do It Yourself, proposera des ateliers d’origami, macramé, création d’instrument de musique et peinture sur le piano public.

Un terrain de pétanque sera installé devant le IGA Champagne, à proximité du coin famille. Des activités de lecture et de cuisine s’y dérouleront.

Le salon Cultivons Verdun tiendra à deux pas du métro De l’Église 10 kiosques dédiés à l’environnement.

Les membres de UnderPressure, festival de graffiti bien implanté à Montréal, présenteront notamment une session de peinture en direct.

Les intersections avec les rues perpendiculaires à la vente seront ouvertes à la circulation. La seconde vente de l’année aura lieu du 25 au 28 août.

Articles récents du même sujet