IDS-Verdun

Entraves majeures à la circulation

Photo: Gracieuseté

Les automobilistes passant par L’Île-des-Sœurs devront bien prévoir leurs déplacements puisqu’une partie du boulevard de L’Île-des-Sœurs sera fermée jusqu’au 6 juin.

C’est la démolition partielle du viaduc de l’île, afin de le réaligner aux nouveaux ponts de L’Île-des-Sœurs et Champlain, qui cause ces entraves.

La fin de semaine du 4 au 6 juin, le boulevard de L’Île-des-Sœurs sera complètement fermé entre la Place du commerce et la Pointe Nord. Cette zone sera aussi fermée de 23h à 5h du 30 mai au 3 juin.

Quelques sorties seront aussi fermées jusqu’au 6 juin. La sortie 57 nord de l’autoroute 15 en direction sud, la sortie 5 de l’autoroute 10 est ainsi que l’entrée de l’autoroute 15 sud depuis le boulevard de L’Île-des-Sœurs.

Si les automobilistes qui se rendent à L’Île-des-Sœurs manquent la sortie 57 sud de l’autoroute 15, ils devront faire un détour par Brossard, puisqu’une seule sortie est ouverte.

À partir du 4 juin, la voie de gauche de l’autoroute 10 est vers l’autoroute 15 sud sera également condamnée. Rappelons que cette portion de l’autoroute 10 a une nouvelle configuration qui sera en vigueur jusqu’à la fin des travaux.

Le chantier de l’autoroute 15 en direction sud se poursuivra jusqu’en juillet 2017. Les travaux en direction nord s’effectueront ensuite jusqu’à novembre 2018.  Ces dates peuvent être appelées à changer en raison de la complexité d’un tel chantier selon le directeur de Signature sur le Saint-Laurent, le consortium chargé des travaux, Daniel Genest.

Articles récents du même sujet