IDS-Verdun

Les Mercredis en musique fête ses dix ans

Photo: Gracieuseté Yves Labrosse

L’église Saint-Thomas More dans l’ouest de Verdun présentera 11 concerts de musique d’ici et du monde gratuitement tous les mercredis dès le 22 juin. Ces prestations ont pour but de rassembler les gens et de faire sortir les aînés de leur solitude.

La chorale les Mélodistes présentera Ses airs qui nous rapprochent,  lors du premier concert de la saison dans l’église de la rue Moffat. Quelques 120 choristes chanteront un répertoire varié, autant dans ses rythmes que dans ses airs.

La dixième édition «consiste en de très divertissantes sorties hebdomadaires pendant la période estivale», mentionne Francis Garneau, agent d’animation à la Société culturelle des Terrasses du Jardin, qui organise les Mercredis en musique.

Raices, qui a fait ses débuts à Verdun il y a cinq ans, clôturera la saison le 31 août, lors de La grande fête, qui célébrera les 10 années d’existence des Mercredis en musique. Le groupe présentera un métissage musical festif alliant instruments traditionnels et contemporains.

Concerts à venir:

Les Mélodistes 22 juin

Quatuor La corde vivante 29 juin

Keltik Pilgrim 6 juillet

Canto Tango 13 juillet

The Celtic Four 20 juillet

Spectacle hommage à André Gagnon 27 juillet

Bartula 3 août

Corde Sud 10 août

Harpissimo 17 août

Quatuor Rhapsodie 24 août

Raices 31 août

Les concerts auront lieu à 19h30. Pour voir la programmation complète, cliquez ici.

Articles récents du même sujet