Soutenez

69 000$ pour contrer le cancer

Photo: Gracieuseté

Une douzaine d’employés de l’entreprise de télécommunications Pages Jaunes, dont le siège social est à L’Île-des-Sœurs, prendront part au Tour CIBC Charles-Bruneau. Au départ de Boucherville, ils pédaleront plus de 300 km le 7 juillet jusqu’à Gatineau, dans le but d’amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer.

L’objectif de l’équipe Pages Jaunes est de recueillir entre 80 000 et 85 000$. Jusqu’à maintenant, ils ont atteint environ trois quarts de la somme, soit 69 000$.

Durant les derniers mois, l’équipe a organisé plusieurs activités de financement comme une cabane à sucre, une exposition d’œuvres d’art et même un «bake & sale», où les cyclistes ont vendu des plats qu’ils ont cuisinés.

«Ce dont je suis le plus fier, c’est que ça soit vraiment rendu important pour la compagnie. Je suis très touché par tous ce que les employés ont fait, ils se sont dépassés pour atteindre notre objectif», indique le chef des ressources humaines chez Pages jaunes et membre du comité organisateur du Tour CIBC, Dany Paradis.

C’est l’histoire de leur collègue, Manon Sarazin, dont le fils a été traité pour un cancer par le Dr Mitchell à l’Hôpital de Montréal pour enfants, qui a motivé les employés à participer à la randonnée cycliste.

Le dévouement des travailleurs permettra de remettre des peluches aux enfants malades ainsi qu’un collier avec l’inscription «Pages Jaunes pédale pour les enfants».

«Une entreprise a des responsabilités envers la société, elle doit la rendre meilleure», croit M. Paradis.

Plus de 50 millions de dollars ont été investis en recherche et dans la construction, l’aménagement et l’équipement du  Centre de cancérologie Charles-Bruneau et de trois unités d’oncologie pédiatrique depuis la création de la Fondation en 1990.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.