IDS-Verdun

Un Insulaire jouera au soccer à Paris

Photo: Gracieuseté – Coupe Danone des Nations

Taehyeon Lim, un élève de l’école primaire Île-des-Sœurs, représentera le Canada à la finale de la Coupe Danone des Nations, le plus important tournoi international junior de soccer. Il fait partie des onze joueurs sélectionnés sur 650 Canadiens qui s’envoleront vers la Ville lumière le 11 octobre, pour se mesurer aux équipes de 31 pays.

Celui qui espère un jour jouer pour une équipe professionnelle européenne, aura un avant-goût puisqu’il évoluera au stade de France devant environ 50 000 spectateurs. Le jeune Insulaire de 11 ans a fait un passage remarqué lors du camp de sélection en mai, à Toronto, ce qui lui a finalement permis d’être l’un des deux Québécois recrutés.

«La finale est une expérience inoubliable pour ces jeunes athlètes qui nous ont démontré qu’ils possèdent tout ce qu’il faut pour représenter le Canada sur la scène internationale», indique l’entraîneur-chef pour la Coupe Danone des Nations au Canada, Dean Howie.

Depuis 1999, la Coupe Danone des Nations est le plus important tournoi international de soccer pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. Rappelons que la compétition compte parmi ses anciens candidats Maxime Crépeau de l’Impact de Montréal, Ashton Morgan du Toronto FC et de Marie Levasseur de l’équipe nationale féminine du Canada notamment.

Articles récents du même sujet