Île-des-Sœurs
16:16 12 juin 2020 | mise à jour le: 12 juin 2020 à 16:44 temps de lecture: 2 minutes

Fermeture du pont Samuel-De Champlain: trafic à l’horizon pour le week-end

Fermeture du pont Samuel-De Champlain: trafic à l’horizon pour le week-end
Photo: Archives

Le pont Samuel-De Champlain sera complètement fermé en direction de Montréal jusqu’à lundi matin. Les entraves débuteront ce vendredi soir, 23h pour permettre à Signature sur le Saint-Laurent (SSL) de procédera à des travaux sur le pont.

Les automobilistes en partance de la Rive-Sud ne pourront emprunter le corridor à partir de l’autoroute 30 jusqu’à l’échangeur Turcot.

Les résidents de L’Île-des-Sœurs n’auront pas d’accès direct vers le centre-ville de Montréal. Toutes les entrées de l’autoroute Bonaventure en provenance du pont Samuel-De Champlain et de L’Île-des-Sœurs seront fermées.

Les Insulaires pourront toutefois emprunter une voie réservée pour la circulation locale via la sortie 58 pour rejoindre l’autoroute 10 Ouest ou la terre ferme de Verdun. Pour les autres, il s’agit d’une fermeture complète de l’A15 Nord.

Localement, à partir de 22h vendredi et jusqu’à lundi 5h, la rue Saint-Patrick sera fermée entre l’avenue De L’Église et la rue Cabot.

Les cyclistes et les piétons pourront continuer d’utiliser la piste multifonction du pont, tout comme la piste du canal Lachine du côté du chemin de la Côte-Saint-Paul. La voie du côté de la rue Saint-Patrick sera inaccessible.

Articles similaires