Île-des-Sœurs
08:44 7 mai 2020 | mise à jour le: 9 mai 2020 à 09:25 temps de lecture: 2 minutes

Un futur projet immobilier près du REM à L’Île-des-Sœurs

Un futur projet immobilier près du REM à L’Île-des-Sœurs
Photo: Google MapsLe bâtiment du 16, Place du Commerce, ainsi que son terrain, ont été vendus pour 48 M$.

Un projet immobilier qui devrait comprendre des commerces au rez-de-chaussée et des logements aux étages sera bientôt développé à L’Île-des-Sœurs. Le terrain voisin au pavillon des Marguerite et son bâtiment ont été acquis pour 48 M$ en parts égales par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Lachance Immobilier.

Le bâtiment de 10 étages et le terrain de 6076 m² (65 400 pieds²) sont situés aux abords de la future station du Réseau express métropolitain (REM).

D’autre part, Lachance Immobilier possède également l’immeuble du 14, Place du Commerce. Celui-ci qui abrite entre autres de locaux scolaires en attendant une nouvelle école à l’île.

On ne connaît pas encore les détails du projet immobilier, mais il est certain que la construction du REM sera prise en considération dans l’élaboration des plans.

«[C’est] un premier jalon en vue de la conception d’un projet axé sur le transport collectif», fait savoir par voie de communiqué le président-directeur général (PDG) du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger.

Préoccupations

Les acheteurs attendent impatiemment les recommandations de l’Office de consultations publiques de Montréal (OCPM). Notamment à propos de la densité et de l’importance que la Ville souhaite accorder aux déplacements collectifs.

Après les consultations publiques tenues à l’automne à L’Île-des-Sœurs, le rapport devrait voir le jour d’ici les deux prochaines semaines.  Le rapport du Projet particulier d’urbanisme (PPU) de la Pointe-Nord est également attendu, mais sa publication est retardée en raison de la pandémie.

La circulation, le transport et les espaces verts faisaient partie des principales préoccupations des Insulaires par rapport au PPU. Sa vision est d’intégrer 3 700 nouvelles unités résidentielles et de développer des commerces ou des centres institutionnels sur une superficie d’environ 200 000 m².

Lachance Immobilier est une société de gestion privée spécialisée dans la conception et le développement de projets d’habitations urbaines dans la région métropolitaine. Quant au Fonds immobilier de solidarité FTQ, il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles au Québec, tant dans les secteurs résidentiels, commerciaux et industriels.

Articles similaires

13:55 31 juillet 2018 | mise à jour le: 31 juillet 2018 à 13:55 temps de lecture: 2 minutes
Changement de zonage