Île-des-Sœurs
15:03 17 février 2020 | mise à jour le: 17 février 2020 à 15:03

Appellation finale de la station REM de L’île-des-Sœurs

Appellation finale de la station REM de L’île-des-Sœurs
Photo: site web REM-infoLa station du REM de L'Île-des-Sœurs devrait ressembler au plan de la station Panama, à Brossard.

La station de L’Île-des-Sœurs du Réseau express métropolitain (REM) conservera le nom qui lui avait été attribué en 2016. Son nom, Île-des-Sœurs, fait partie des 25 gares du réseau de 67 km dont le nom final a été dévoilé par la Caisse de dépôt et placement (CDPQ Infra), la semaine dernière.

Cette année marque le 400e anniversaire de Sainte Marguerite-Bourgeoys, fondatrice de la Congrégation Notre-Dame dont plusieurs de ses membres ont enseigné pendant un demi-siècle à Verdun. Alain Laroche avait recueilli en début d’année quelques témoignages de gens qui désiraient que la station du REM soit nommée en son honneur.

Des experts ont plutôt suggéré que la toponymie utilise la géolocalisation afin de faciliter le repérage de la clientèle.

Avec une capacité maximale de 800 personnes, la station Île-des-Sœurs permettra aux résidents du quartier de se rendre au centre-ville en six minutes. Il est prévu que les trains passeront à intervalle de deux minutes et demie en heure de pointe et aux cinq minutes le reste du temps.

Les travaux seront effectués par phases et s’échelonneront jusqu’à la mise en service, prévue en 2021.

Articles similaires