Soutenez

La Résidence Herron à Dorval mise sous tutelle

Photo: Archives

Alors que deux personnes sont décédées du coronavirus au centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) Le Herron de Dorval, la direction a été mis sous tutelle. La résidence privée n’était plus en mesure de fournir des soins adéquats à ses résidents, puisqu’un nombre élevé de ses employés avaient contracté la COVID-19.

Ce transfert de responsabilité a été effectué à la demande des gestionnairesCe sont donc des employés du Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal qui s’occuperont dorénavant des résidents.

La nouvelle a été confirmée vendredi par la ministre de la Santé, Danielle McCann.

Par ailleurs, huit autres cas de patients infectés ont été répertoriés à la résidence du chemin Herron.

Au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, 30 personnes sont décédées du coronavirus et 661 personnes en sont infectées. Il y a 37 cas à Dorval, ainsi que 83 à Lachine selon les données compilées vendredi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.