Lachine & Dorval
17:00 6 mai 2021 | mise à jour le: 5 mai 2021 à 15:45 Temps de lecture: 2 minutes

Promouvoir l’achat local à Lachine

Promouvoir l’achat local à Lachine
Photo: Archives

La deuxième édition de la campagne L’achat local au cœur de Lachine est en cours jusqu’au 31 mai. L’objectif est d’amasser 100 000$ pour les commerces et organismes de l’arrondissement.

Les résidents peuvent se procurer des bons d’achat d’une valeur de 30$ pour 20$ dans les commerces participants. Les contributions des résidents sont bonifiées par un partenariat entre la Caisse Desjardins de Lachine, l’arrondissement et la Ville de Montréal.

«Avec votre achat, vous contribuez à l’essor d’entreprises, de restaurants et de groupes communautaires d’ici en ces temps difficiles», a déclaré la mairesse de Lachine, Maja Vodanovic via communiqué.

Plus de 40 entreprises de l’arrondissement pourront profiter de la campagne de financement. Un total 5000 bons d’achat étaient disponibles. Près de la moitié a été vendue en une dizaine de jours.

«Gérer un commerce local est souvent précaire, surtout avec la crise que nous vivons. Les commerces apprécieront grandement ce geste participatif», soutient la présidente de l’Association de centre-ville Lachine, Alexandra Pagé.

Une somme de 10 000$ sera également offerte par la Caisse Desjardins de Lachine aux organismes ayant des besoins prioritaires.

Lors de la première édition de la campagne, une somme de 145 900$ a été remise aux commerces locaux, incluant 12 500$ à la Maison des jeunes de l’Escalier et 12 500$ au Fonds d’urgence COVID-19 de Lachine.

Articles similaires