Ahuntsic-Cartierville

Promouvoir les commerçants de quartier à Ahuntsic-Cartierville

La rue commerciale Promenade Fleury Photo: Archives

Une campagne pour encourager les commerçants de quartier sera lancée cet été à Ahuntsic-Cartierville. L’arrondissement a prévu 20 000$ provenant de la réserve de développement pour mener à bien cette opération.

C’est la deuxième année consécutive qu’une telle campagne est mise sur pied par l’administration de l’arrondissement. Elle vise à inciter les citoyens à faire leurs emplettes dans les commerces de leurs quartiers, mais aussi à découvrir les artisans locaux.

«L’esprit est le même que l’année dernière notamment avec le volet campagne de sociofinancement avec La Ruche», a indiqué Émilie Thuillier, mairesse de l’arrondissement.

L’objectif de 100 000$ a été atteint le premier jour de la campagne d’un mois grâce à deux contributions importantes de la Caisse Desjardins et de la Ville de Montréal.

L’été passé, la campagne Mon quartier, j’achète permettait aux clients d’acquérir des chèques cadeaux de 20$ qui étaient bonifiés de 10$ permettant ainsi de dépenser une valeur totale de 30$ chez les commerçants participants.

«Pour la campagne précédente, c’était la SDC Promenade Fleury qui avait assuré les frais de gestions. Cette année, ce sera l’arrondissement», a ajouté la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville.
En pleine pandémie et à cause du confinement, les commerçants locaux avaient perdu plusieurs semaines d’affaires. Ils ont dû se passer de toutes les opérations de promotion habituelles comme les ventes trottoir.

Articles récents du même sujet