Lachine & Dorval

Une cycliste gravement blessée à Lachine

Une ambulance
Photo: Archives

Une cycliste de 52 ans est entrée en collision avec une voiture et a été projetée une trentaine de mètres plus loin, le mercredi 27 octobre, à Lachine.

L’accident est survenu vers 7h20, à l’intersection de la rue Notre-Dame et de l’avenue Saint-Pierre. La cycliste circulait en direction nord sur la rue Saint-Pierre alors que l’automobiliste de 26 ans circulait vers l’ouest sur la rue Notre-Dame.

Le Service de police de Montréal (SPVM) soupçonne que l’un des deux individus n’aurait pas respecté le feu de signalisation qui aurait entraîné l’incident. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit en 2017 au même endroit, alors qu’une piétonne octogénaire avait perdu la vie. Un camion l’avait heurté au moment où elle traversait l’intersection.

Dans l’incident du 27 octobre, la cycliste a été violemment heurtée de côté. Elle a été gravement blessée et transportée d’urgence au centre hospitalier.

«Même si son état s’est stabilisé, elle demeure dans un état critique», rapporte l’agent médiatique du SPVM, Manuel Couture.

L’automobiliste quant à lui n’a subi aucune blessure lors de la collision.

Les enquêteurs poursuivent la recherche d’indices qui pourraient expliquer l’incident.

«Leur travail est d’analyser les photos, l’état du véhicule et cartographie la scène pour comprendre comment l’accident s’est déroulé. Il faut notamment déterminer si quelque chose bloquait la vue d’un des individus impliqués. Il reste beaucoup de travail à faire avant de savoir qui était en faute», ajoute M. Couture.

Vos nouvelles 100% locales, recevez-les chaque jour.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet