Lachine & Dorval

Programmation culturelle à venir à Lachine

Ariane Moffatt sera en spectacle à Lachine pour une prestation intime le 14 avril. Photo: Archives

L’arrondissement de Lachine propose plusieurs événements culturels gratuits ou à petits prix à l’Entrepôt durant les mois de mars et d’avril.

Spectacles jeunesse

Deux spectacles sont prévus pour les plus jeunes dans les prochaines semaines. Arthur l’aventurier sera de passage pour transporter les enfants en Océanie à travers chansons et images. Le spectacle Au bout du monde en Australie sera présenté à l’Entrepôt le dimanche 20 mars.

Ensuite, place à la comédie. La Troupe Les Deux de Pique présentera le dimanche 3 avril son spectacle intitulé Trattoria. Celui-ci raconte l’histoire d’un tenancier de restaurant excentrique et imaginatif qui est malheureux en raison de l’absence de sa femme. Ce spectacle de comédie physique pour toute la famille explore un monde de souvenirs et de fantaisies où règne le chaos.

Spectacles d’humour

Du côté de l’humour, Simon Gouache présentera son spectacle Une belle soirée au Complexe culturel Guy-Descary le vendredi 1er avril. Son premier spectacle avait connu un succès retentissant à travers la province. Simon revient cette fois avec des réflexions au sujet des nouveaux défis apportés par son succès soudain.

L’École nationale de l’humour s’amène à son tour avec ses meilleurs finissants pour offrir un spectacle incluant plusieurs styles et approches. Les futures vedettes de l’humour québécois seront en spectacle à Lachine le vendredi 8 avril.

Enfin, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques propose Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour le jeudi 28 avril. En guise de promotion pour son nouveau spectacle, Philipe-Audrey écrit tout simplement: «Déception, nom féminin: fait d’être déçu; sentiment pénible causé par un désappointement, une frustration; qui ne répond pas à ce que l’on attendait.»

Théâtre

Pour ouvrir le bal, l’Entrepôt présente, le jeudi 17 mars, la pièce musicale Clémence, inspirée de l’œuvre et de la vie de Clémence DesRochers, interprétée par Jade Bruneau. Celle-ci est accompagnée sur scène par Simon Fréchette-Daoust et par le pianiste Marc-André Perron.

Ensuite, Pascale Montpetit offrira une lecture publique du livre Mon voyage en Amérique de Kim Yaroshevskaya, dans lequel l’écrivaine raconte ses péripéties, de Moscou à New York jusqu’à Montréal. Mme Yaroshevskaya est la créatrice de la série jeunesse québécoise Franfreluche, qui a été diffusée entre 1968 et 1971. La lecture publique de son livre se tiendra le jeudi 21 avril.

Musique


L’auteure-compositrice-interprète Beyries présentera son nouvel album Encounter à Lachine le vendredi 11 mars. La chanteuse propose un répertoire de chansons douces et aux textes portant sur des thèmes universels et intemporels.

Le jeudi 14 avril, Ariane Moffatt offre un «microspectacle» en solo à la salle du Complexe culturel Guy-Descary. L’artiste interprétera des chansons émanant de ses 20 ans de carrière en musique dans une ambiance intime.

Enfin, une série de trois spectacles intitulée Notes et Brioches mettra en vedette de jeunes musiciens.

En première partie, les jeunes espoirs du Conservatoire de musique de Montréal monteront sur les planches le dimanche 13 mars. Ensuite, Concerts Lachine présentera le talent des élèves des écoles secondaires Dalbé-Viau et Lakeside Academy, le dimanche 10 avril. Enfin, Jeunesses musicales Canada propose un retour en à l’époque de la Renaissance avec un spectacle de jeunes luthistes, le dimanche 24 avril.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet