Lachine & Dorval

Lachine veut rendre le parc riverain accessible à tous

Des embarcations nautiques pourront se louer cet été au nouveau parc riverain de Lachine.
Des embarcations nautiques pourront se louer cet été au nouveau parc riverain de Lachine. Photo: Gracieuseté, Arrondissement de Lachine

Anciennement un port de plaisance, le parc riverain à Lachine qui avait été fermé au public en 2020 réouvre pour des activités tout l’été, et pour tous.

Au grand désarroi des plaisanciers, la marina entre le parc René-Lévesque et la promenade Père-Marquette devient un lieu de loisirs, avec un programme en musique, un service de restauration, et des locations de bateaux.

Du 24 juin au 26 août, les Lachinois pourront profiter de la terrasse La Bronzette toutes les fins de semaine. Un 5@7 organisé par Aire Commune aura lieu tous les jeudis avec DJ, à commencer par une soirée spéciale musique québécoise pour le 24 juin animée par DJ Yuki.

Le fameux Falafel St-Jacques en satisfera plus d’un, après une balade en kayak, en canot, ou en planche à pagaie en location dès le 23 juin jusqu’au 5 septembre.

De son côté, le Centre multi-ressources de Lachine propose des cours d’initiation aux sports nautiques, bateaux dans le cadre du programme Abordage qui souhaite rendre le site accessible à tous. Le programme promet des ateliers adaptés aux personnes à mobilité réduite, aux familles et aux aînés, du 5 juillet au 3 septembre.

Pour finir, le parc riverain permettra aux Lachinois de des jeux de terrain pour jeux de poche, pétanque, spike-ball, volleyball, soccer, ainsi que des cours de yoga.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet