Le parc Pominville verra enfin le jour
Les résidents du quartier Saint-Pierre, à Lachine, auront finalement attendu sept ans avant de pouvoir profiter du parc Pominville. Des travaux de décontamination de 1,1 M$ seront réalisés d’ici la fin de l’été.
Les coûts liés au nettoyage du site seront assumés par la ville-centre. La firme Déom+Associés Experts-Conseils a pour sa part été mandatée pour effectuer les travaux d’aménagement au coût de 42 000$.
Le contrat comprend notamment les services professionnels en architecture de paysage, la conception des plans et devis, ainsi que la surveillance du chantier.
Délais
La compagnie à numéro de l’homme d’affaires Tony Magi, responsable du projet immobilier de la rue Norman, a fait faillite en 2010. La butte de terre qui devait être transformée en espace vert n’a pas été touchée depuis.
Par mesure préventive, l’arrondissement a installé des clôtures autour de cette ancienne zone industrielle où des produits toxiques ont été décelés, dont du pétrole.
De nombreux résidents du secteur avaient soulevé des inquiétudes quant à la présence de contaminants, leur causant pour certains des problèmes de santé.
Le maire de Lachine, Claude Dauphin, devrait rencontrer les citoyens concernés sous peu.