Soutenez

Record de participation à la Grande Tournée

Photo: Gracieuseté

Le passage de la Grande Tournée a attiré les foules en fin de semaine à Lachine. Pas moins de 7000 personnes ont pris part aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, un record de participation.

«Avec le soleil, la chaleur et la beauté du site, c’était le week-end parfait. Un grand bonheur», se réjouit Shantal Bourdelais, la productrice de la Grande Tournée.

Une panoplie d’activités attendaient petits et grands au parc de la Marina d’escale, situé sur le boulevard Saint-Joseph. Performance circassienne, pique-nique géant, lien postal avec le futur et fête de ruelle étaient notamment au rendez-vous.

L’histoire de Lachine, ses commerçants et ses artistes étaient à l’honneur durant les trois jours de festivité. «C’est surtout une fête citoyenne. Les gens peuvent échanger entre eux et créer des liens. Depuis le début de la tournée, je vois rarement des personnes qui gardent les yeux sur leur téléphone. Les gens se parlent», remarque Mme Bourdelais.

Quelque 2000 spectateurs ont admiré les prouesses du Cirque Éloïze samedi soir lors de la présentation de L’heure magique. «Il s’est mis à pleuvoir une quinzaine de minutes avant le spectacle, puis la pluie a cessé comme par magie quand tout a commencé», indique la productrice de la Grande Tournée.

L’événement phare du 375e anniversaire de Montréal a attiré quelque 22 000 personnes jusqu’à maintenant. Durant tout l’été, la Grande Tournée se déplace dans les 19 arrondissements de la métropole. Ce week-end, ce sera au tour de Saint-Laurent d’être l’hôte de l’événement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.