Soutenez

Olivier Brisebois triomphe aux Mardis cyclistes de Lachine

Photo: Gracieuseté/Daniel Beaudoin

La huitième étape de la 40e saison des Mardis cyclistes de Lachine a été remportée par Olivier Brisebois, de Garneau-Québecor.

Brisebois a devancé Alexandre Nadeau, de Cycles Régis, suivi de son coéquipier, Jean-François Laroche. Ce dernier conserve la première place du classement général. Hendrik Pineda, de Transports Lacombe-Devinci, arrive en deuxième place, alors que Pierrick Naud, de Rally Cycling, occupe le troisième rang.

Par ailleurs, Raphaële Lemieux, d’IBike, était aussi sur la ligne de départ de la coupe Pro-Élite pour parfaire son entraînement en vue de la troisième étape du critérium Red Hook à Barcelone en septembre. La cycliste, qui a remporté sa sixième victoire de la saison en Coupe féminine la semaine dernière, a quitté la course après le 18e tour.

À la Coupe féminine, Joséphine Péloquin, de Stingray/Trek par Ultime Vélo, a terminé en première position, suivi de Charlotte Tousignant, d’Espoirs Élite Primeau Vélo, et de Véronique Bilodeau, de SAS-MACOGEP.

Même si elle était absente, Raphaële Lemieux domine toujours le classement général. Tousignant figure en deuxième position, suivi de Dafiné Théroux Izquierdo, de Desjardins Ford.

Autres résultats

  • Cadets Joël Plamondon, Espoirs Laval Primeau Vélo
  • Relève féminine Camille Primeau, Espoirs Laval Primeau Vélo
  • Minimes garçons Charles-Antoine Pilote, Cycle Néron
  • Minimes filles Elissa Proulx, Xpress Québecor
Gracieuseté
Une trentaine de participants ont été impliqués dans une chute dès le deuxième tour, forçant le peloton de 122 coureurs à reprendre le départ.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.