Soutenez

Contrat octroyé pour la construction de l’Aréna Dorval

L’Aréna Dorval est situé sur l’avenue Dawson. Photo: Archives

Retardé en raison de la pandémie, l’agrandissement de l’Aréna Dorval devrait être terminé en décembre 2021. En effet, car un contrat de 11,3 M$ vient d’être octroyé à Laval MA2D Construction pour la réalisation des travaux.

La Cité s’était lancée dans un processus de soumission en février, avant que les chantiers de construction ne soient arrêtés par la pandémie. Elle avait alors pris la décision de reporter le processus.

«Les constructeurs ne savaient pas quand ils allaient recommencer à travailler, alors ils pouvaient difficilement nous donner une estimation des coûts raisonnable», relate M. Rouleau.

Au premier processus de soumission, Dorval avait prévu 10 M$ pour le projet, une somme qui a été revue à la hausse de 700 000$ en raison du contexte de pandémie. Finalement, les travaux coûteront 600 000$ de plus que prévu.
«Nous trouvons que ce n’est pas loin du compte, alors nous sommes contents», commente le maire Rouleau.

Les travaux en bref

Si le confinement perdure jusqu’en mars, les travaux pourront commencer à ce moment. Cependant, si les activités sportives sont permises d’ici là, ils débuteront en mars. Chose certaine, pas question de nuire aux activités sur glace des Dorvalois, assure M. Rouleau.

Un deuxième étage sera construit, pourvu d’une salle pour des activités diverses. Les douches et chambres seront réaménagées. D’importants travaux de plomberie, notamment du côté des douches, seront aussi exécutés.

L’entrée sera agrandie et un ascenseur sera installé pour favoriser l’accès aux personnes à mobilité réduite. Le casse-croûte et les toilettes seront revampés.

Rappelons qu’au cours des dernières années, les bancs ont été changés, la façade extérieure a été refaite ainsi que la tuyauterie, qui était désuète.

L’Aréna Dorval a été construit il y a près de 60 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.