Un gym lachinois ouvrira ses portes contre l’interdiction
Un regroupement de gyms incluant l’Empire Fitness Lachine compte défier la réglementation gouvernementale et ouvrir leurs portes ce dimanche 30 janvier.
«Nous ne sommes pas qu’un loisir ou un divertissement. Nous faisons partie de la solution pour la refonte du système de santé. La prévention de la santé devrait être une priorité», peut-on lire sur la page Facebook du centre de conditionnement physique lachinois.
La publication informe également que le centre sportif ouvrira ses portes «dans le plus grand respect des mesures sanitaires».
Rappelons que les établissements qui refusent de respecter les directives du gouvernement dans le contexte pandémique risquent des amendes de 1000 à 6000$.
Lors de son dernier point de presse, le mardi 25 janvier, le premier ministre François Legault a annoncé plusieurs relâchements, notamment dans les domaines de la restauration et de la culture.
Au niveau des sports, le gouvernement a accordé des assouplissements pour les jeunes pratiquant des sports parascolaires et civils dès le 31 janvier, mais rien n’a été dévoilé pour les centres sportifs. Le premier ministre a également laissé entendre que la réouverture de ces établissements pourrait se faire dans une troisième phase de relâchement, sans offrir un échéancier plus détaillé.
Les propriétaires de l’Empire Fitness Lachine n’ont pas répondu aux demandes d’entrevue de Métro.