Projet Montréal: une force incontournable à Lachine
Les candidats de Projet Montréal remercient tous les milliers de sympathisants et les dizaines de bénévoles qui les ont appuyés lors des élections municipales, le 3 novembre dernier.
Si Projet Montréal a manqué de peu, par seulement 70 voix, son entrée à l’hôtel de ville de Lachine, la formation a connu un progrès fulgurant. Et il s’installe à Lachine pour y rester, alors que les Lachinois sont invités à joindre leur association locale d’arrondissement de Projet Montréal.
«Je tiens d’abord à remercier les milliers de Lachinois qui nous ont si chaleureusement accueillis pendant quatre mois de porte-à-porte de juillet à novembre. Nous avons travaillé très fort pour aller à la rencontre des citoyens et nous vous avons entendus, souligne Patricia Bossy, la candidate de Projet Montréal à la mairie. Nous voulons aussi féliciter tous les candidats pour avoir contribué à cet exercice démocratique exigeant et essentiel » a-t-elle ajouté.
«Le parti bleu et vert s’est imposé comme la deuxième force politique à Montréal, poursuit Jean-François Lefebvre. Nous avons doublé le nombre de nos élus, de 14 à 28, et nous formons désormais l’opposition officielle à Montréal, renchérit le candidat défait au poste de conseiller de ville. Et nous invitons tout Lachinois qui désire faire valoir un enjeu auprès de l’opposition officielle de nous contacter».
«Je suis particulièrement fière que nous ayons fait une campagne positive, en mettant notamment l’accent sur un programme axé sur l’intégrité et le développement durable», poursuit Julie Levasseur, qui a obtenu 30% des votes du district de Fort-Rolland, moins d’un demi-point derrière la vainqueur.
«Il faudra rapidement lancer des initiatives fortes favorisant l’achat local et la promotion des commerces», ajoute Antonio DeBordes, le candidat défait au poste de conseiller du district J.-Émery-Provost.
«Nous invitons tous les citoyens qui rêvent d’une autre façon de développer notre ville à nous rejoindre. Nous allons favoriser l’implication citoyenne et appuyer des projets concrets pour faire de Lachine une ville à l’échelle humaine, où tout est pensé pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens», conclut John Symon, candidat défait dans le district du Canal.
On peut rejoindre Martin Bougie-Richer, président de l’association locale d’arrondissement de Projet Montréal à Lachine au bougie73@yahoo.ca ou au (514) 704-6977. On peut aussi aller sur la page Facebook de Projet Montréal Lachine.