Grande réussite de l'Opération «ménage de printemps» à Lachine
Quartier Saint-Pierre
Durant la journée, les différentes classes de l’École Martin-Bélanger ont participé en nettoyant la cour d’école, la rue Ouellette et le parc Kirkland.
Dès 15h, une quarantaine de participants ont nettoyé les rues et parcs publics du quartier Saint-Pierre. Parmi eux on trouvait des citoyens qui ont nettoyé autour de leur maison, des propriétaires qui sont venus nettoyer avec leurs locataires et un groupe d’employés qui sont venus faire une activité «team-building». Plus de 40 sacs poubelles ont été remplis.
Secteur Lachine-Est et les berges
Près de 80 participants, des jeunes du Collège Saint-Louis, leurs parents et les citoyens de Lachine, ont rempli 20 sacs poubelles et quatre sacs de recyclage dans le secteur Lachine-Est.
«C’est fabuleux de voir l’engouement des citoyens pour la propreté de leur quartier, à chaque année la participation augmente. Les employés de l’arrondissement de Lachine ont vraiment été aidants pour cette corvée», a mentionné Jonathan Théorêt, directeur du GRAME.
«Nous sommes fiers de la participation active des citoyens de Saint-Pierre pour l’augmentation de la propreté et de la sécurité dans leur quartier. Années après années les résultats de leur implication se font sentir concrètement sur le terrain», a mentionné David Marshall, coordonnateur du CRUISP.
Cette activité en deux temps a été réalisée par le GRAME (Groupe de recherche appliquée en macroécologie), dans le cadre du programme Éco-quartier de l’arrondissement de Lachine, en partenariat avec le CRUISP (Comité de revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Pierre), le Collège Saint-Louis, l’arrondissement de Lachine et la Ville de Montréal.