Soutenez

Football au secondaire, Ligue juvénile 2B: les Faucons «brisent le tomahawk» des Warriors

Le duel se voulait très important pour le Faucons: une défaite signifiait leur sortie du match de finale. Après une avance confortable, l’équipe de football juvénile dorvaloise a laissé les Warriors de Loyola High School prendre les devants en fin de rencontre pour enfin reprendre le dessus dans les dernières secondes du quatrième quart pour l’emporter par la marque de 21 à 20.

La meilleure défensive du circuit a dicté le ton de la rencontre. Pendant toute le première demie, le mur des Faucons fut impénétrable et ce, malgré plusieurs avancées de Loyola loin dans la zone de Dorval-Jean-XXIII. Après une demie, le score était de 15 à 0 pour les Faucons.

La réplique des Warriors est venue immédiatement au troisième quart. Ceux-ci ont eu une poussée de 20 points consécutifs. Tel un film de football hollywoodien, l’attaque du quart arrière Mathieu Rafter s’est reprise avec seulement deux minutes à faire au match.

Série de jeux au sol

Une série de jeux au sol, avec les porteurs Patrick Charles, Kwame Osei et Timothy Muntu, a fait avancer le ballon jusqu’à mi-terrain. Ensuite, grâce surtout aux attrapées des receveurs de passe Shakeem Langlois et Tristan Fiske-Casault, le ballon s’est retrouvé à la ligne de première verge. Comme un char d’assaut, le numéro 43, Stintros Paulynice, est entré dans la zone des buts avec une course au centre du jeu.

Avec le converti manqué pour deux points, le score devenait 21 à 20 pour les Faucons avec 1 minute 18 à faire au duel. L’avant-dernière série en attaque des Warriors a débuté par un jeu truqué du quart-arrière au porteur de ballon, qui lui a tenté une passe au receveur extérieur. Cependant, le maraudeur numéro 1, Zack Fitzgerald, veillait au grain et a intercepté la passe. Enfin, la dernière série en attaque de la rencontre des Warriors s’est également soldée par une interception de Fitzgerald.

Faucons contre Voltigeurs

La dernière rencontre de la saison des Faucons opposera la meilleure attaque du circuit à la meilleure défensive.

Ainsi, les Faucons affronteront, ce jeudi 1er novembre, à 18h, les Voltigeurs du Collège Bourget, sur le flanc de la montagne à Rigaud.

L’enjeu: la première place de la Ligue juvénile 2B!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.