Soutenez

Les Faucons de Dorval-Jean-XXIII au sommet de leur division

L’équipe de football juvénile des Faucons de l’École secondaire Dorval-Jean-XXIII a remporté en fin de rencontre son match 15 à 14 pour prendre la première place dans la division juvénile 2B contre les puissants Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud, le 4 octobre dernier.

Avec une fiche de deux victoires contre une défaite subie aux mains des Warriors de Loyola High School, la semaine dernière, les Faucons étaient fin prêts pour cet affrontement pour le sommet de la division.

Les défensives des deux équipes ont dicté le jeu lors de la première demie. La foule a semblé déstabiliser les joueurs d’attaque des deux équipes puisqu’on a aperçu plusieurs passes manquées et des réceptions faciles tombées au sol. Après les premières trente minutes, le score était toujours de 0 à 0.

Le réveil des attaques

Avec la meilleure attaque du circuit, on ne pouvait garder les Voltigeurs sous silence pour longtemps. Une série de courses au sol leurs ont permis de prendre les devants 7 à 0.

Cependant, les Faucons ont répliqué par la passe pour inscrire leur premier touché en deux matchs pour faire égaliser la marque 7 à 7. En fin de rencontre, avec la marque de 14 à 9 pour les Voltigeurs, les Faucons ont monté le terrain jusqu’à la porte d’une verge avec trois tentatives possibles et que quelques secondes à jouer.

Après deux essais infructueux, l’entraîneur en chef Terry Gaudreault a envoyé comme porteur de ballon le #43, Stintros Paulynice, qui généralement est secondeur, dans la mêlée. La remise du quart-arrière Mathieu Rafter fut donnée au #43 qui entra dans la zone des buts sur la dernière seconde du match.

La prochaine partie des Faucons aura lieu le vendredi 12 octobre, à 14h30, au domicile des Faucons, contre les Dragons du Collège Sainte-Anne de Lachine, qui ont une fiche d’une seule victoire contre trois défaites.

On se rappellera que le premier duel entre ces deux équipes cette saison s’est soldé par une victoire des Faucons par la marque de 22 à 7. On verra si les Dragons pourront venger leur défaite contre la meilleure défensive de la ligue.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.