Kymberley Simonyik: une mobilisatrice
À un jeune âge, Kymberley a compris l’importance de l’engagement communautaire et a été, dès lors, membre du Club de canoë de Lachine, où elle a participé à différentes compétitions. Depuis, Kymberley n’a cessé de s’engager comme bénévole auprès de nombreux organismes, dont le Club de natation de Pointe-Claire et le Club de water-polo DDO.
École et piscine
Kymberley a aussi occupé, pendant six ans, la présidence du comité des parents de l’école primaire Victor-Thérien et a, de plus, fait partie de son conseil d’établissement pendant quatre ans, dont la dernière année à titre de présidente. Avec ses collègues du conseil, elle a aidé à recueillir des milliers de dollars qui ont servi, entre autres, à l’achat de nouveaux livres pour la bibliothèque scolaire et à la réfection de la cour d’école.
Elle a aussi siégé au conseil d’administration de la piscine Dixie de Lachine pendant 15 ans, dont les six dernières à titre de présidente. Durant ce temps, le conseil de Dixie a joué un rôle important dans la rénovation de la piscine et l’augmentation des abonnements de centaines de Lachinois.
Dixie est une piscine communautaire unique qui compte des programmes qui s’adaptent aux besoins des enfants selon leur âge et qui leur permet d’être actifs et de s’engager dans plusieurs sports à différents niveaux. Plusieurs athlètes d’élite ont connu leurs débuts à Dixie et certains d’entre eux ont même participé aux Jeux olympiques.
Kymberley a démontré un sens aigu de responsabilité civique et un désir de redonner aux autres. On a constaté à maintes reprises sa ténacité et son habileté à mobiliser les gens.
Une formule gagnante
Maintenant, Kymberley Symonyik estime que la meilleure façon de poursuivre son engagement est de faire partie du conseil d’arrondissement. Elle est très fière de faire partie de l’Équipe Dauphin Lachine et croit que les valeurs fondamentales de l’équipe, soit de mettre de l’avant les intérêts des Lachinois d’abord et d’améliorer notre communauté, combinées à l’expérience de ses membres et à leur passion de vouloir le bien-être des citoyens, constituent une formule gagnante.
Elle croît que les résidents du district du Fort-Rolland doivent pouvoir compter sur des élus d’expérience comme Claude Dauphin et Jean-François Cloutier et entend mettre de l’avant ses qualités personnelles et professionnelles afin que ses concitoyens puissent s’appuyer sur une équipe unie qui saura faire la différence dans leur quotidien.
Kymberley s’engage à relever ces nouveaux défis avec la même détermination et le même enthousiasme qu’on lui reconnaît pour le mieux-être de ses concitoyens.