Soutenez

Les Aigles d'or franchissent une autre étape

Dans le cadre de la demi-finale provinciale, les porte-couleurs de l’école secondaire Dalbé-Viau devaient se rendre dans la région de Québec pour y affronter les Athlétiques de l’école secondaire Ancienne-Lorette. Un duel qui promettait, car les deux équipes étaient toujours invaincues. Nous avons eu droit, de la part des Aigles d’or, à un début de match digne d’une demi-finale provinciale.

Dès le départ, la défensive stoppe l’attaque des Athlétiques sur un quatrième essai à la ligne de 20 verges, un gros jeu qui donne confiance à la brigade défensive de Dalbé-Viau. Par la suite, le quart-arrière James Arenas Michel (17) prend les choses en mains, distribuant le ballon à ses porteurs, permettant ainsi aux Aigles de sortir de leur territoire et de prendre les devants sur la première séquence offensive, grâce aux efforts combinés de Mosha Moreau-Coté, avec une spectaculaire attrapé, et d’une course de Michael Beaubrun-Garbeau (24).

Aigles d’Or 7, Ancienne-Lorette 0.

Devant une attaque qui avait marqué plus de 400 points en saison régulière, la défensive des Aigles d’or avait tout un défi. À sa deuxième séquence sur le terrain, la défensive force les Athlétiques à dégager leur territoire, un dégagement qui est par la suite bloqué par Derek Obas (2) et Enok Makonzo (43), permettant à Ethan Makonzo (15) de s’emparer du ballon et de filer jusque dans la zone payante, donnant une avance de 14 points, tôt au premier quart.

Aigles d’Or 14, Ancienne Lorette 0.

Durement mise à l’épreuve, la défensive des Noirs et Jaunes ferme la porte à cinq reprises lors du quatrième essai, ce qui leur permet de garder le momentum et de capitaliser. En effet, Derek Obas (2) fait dévier une passe dans les mains de son coéquipier David Trottier (28), qui court sur plus de 45 verges pour le touché mettant le match hors de portée des Athlétiques.

Score final: Aigles d’Or 51, Ancienne-Lorette 30.

Prochain rendez-vous au Bol d’or!

Les Aigles d’Or prendront part à la toute première finale dans le cadre de la fin de semaine des festivités du Bol d’or, qui se tiendront à l’Externat Saint-Jean-Eudes, le samedi 17 novembre, à 10h, contre le Collège Saint-Bernard de Drummondville.

Pour vous rendre et venir encourager les Aigles d’or, l’école secondaire Dalbé-Viau offre un service de transport en autobus scolaire, au coût de 25$ pour les adultes et de 15$ pour les enfants, comprenant le transport et le billet d’entrée.

Pour plus de détails: http://www2.csmb.qc.ca/dalbeviau/sports/football/

Vous pouvez réserver votre place avant le vendredi 16 novembre, à 13h, auprès de Stéphane Ouellet, au 514 855-4232, poste 6377 ou par courriel à stephane.ouellet@csmb.qc.ca

Dominique Ménard, collaboration spéciale

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.