Soutenez

Bernard Blanchet confiant du choix de Richard Deschamps comme maire intérimaire

Le conseiller d’arrondissement de Lachine et président du caucus des élus du parti Union Montréal, Bernard Blanchet, est confiant du choix de Richard Deschamps, conseiller de ville à l’arrondissement de LaSalle et actuel vice-président du comité exécutif, comme maire intérimaire de Montréal.

Le conseiller lachinois du district J.-Émery-Provost depuis 1993 se dit en effet convaincu que les membres d’Union Montréal qui siègent au conseil municipal seront solidaires et qu’une majorité d’élus se ralliera derrière Richard Deschamps. «Je crois au processus démocratique», a déclaré M. Blanchet, mardi soir dernier, alors qu’il sortait d’une réunion du caucus des 63 conseillers (arrondissements et ville) d’Union Montréal, et avant d’assister à une autre réunion qui devait se tenir mercredi matin.

Hier (mercredi 14 novembre), en début d’après-midi, quelques conseillers d’Union Montréal, dont Alain Tassé, de l’arrondissement de Verdun, annonçaient qu’ils quittaient le parti. On peut présumer que ces démissionnaires pourraient ainsi décider d’appuyer le dissident président du comité exécutif, Michael Applebaum, toujours sur les rangs pour tenter de succéder au maire démissionnaire Gérald Tremblay.

En attendant, la conseillère de ville à l’arrondissement de Lachine, Jane Cowell-Poitras, mairesse suppléante depuis 2009, assume toujours ses fonctions officielles, et cela depuis le 6 novembre dernier, à la suite de de la démission de Gérald Tremblay.

Le conseil municipal de Montréal désignera un successeur par intérim à Gérald Tremblay le vendredi 16 novembre, au cours d’une séance extraordinaire prévue à 10h. Le maire intérimaire qui sera alors élu à majorité simple par vote secret, siégera jusqu’aux prochaines élections, le 3 novembre 2013.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.