Soutenez

Suspects recherchés pour intro, méfait et vol

Dans la nuit de vendredi à samedi, le 10 novembre dernier, à 00h47, le restaurant Andrea, situé au 3194, boulevard Saint-Joseph, à Lachine, a été victime d’une introduction par effraction.

Les suspects ont lancé une brique dans une fenêtre sur le côté sud donnant directement sur l’avant du restaurant. Ils se sont introduits à l’intérieur, ont ouvert les lumières, mais rien n’a été volé.

Toujours sur les lieux, les policiers ont entendu une alarme sonore au nord de la 31e Avenue. D’autres policiers se sont déplacés pour constater que le commerce voisin a également été victime d’une introduction par effraction.

À 1h, des suspects sont introduits dans l’atelier Midas, situé au 3187, rue Victoria, à Lachine. La fenêtre de la porte du garage a été brisée par un objet inconnu. Des méfaits ont été commis à l’intérieur pour y voler une somme de 150$ en argent. Sur les lieux, des caméras de surveillance ont été remis aux policiers pour aider l’enquête qui est en cours où l’on croit que ces deux événements pourraient être reliés.

Opération alcool au volant

Les policiers de la relève de nuit du Poste de quartier (PDQ) 8 ont tenu une opération alcool du dimanche 11 novembre, à 23h, au lundi 12 novembre, à 00h30.

L’opération s’est tenue à l’intersection des rues Saint-Pierre et Richmond, dans le quartier Saint-Pierre. Les policiers ont intercepté 147 véhicules pour vérifier leur état de conduite. Il n’y a eu aucune arrestation pour conduite avec capacités affaiblies.

SÉCURITÉ DES PIÉTONS

La semaine dernière, un fâcheux accident impliquant deux piétons est survenu à l’angle des rues Remembrance et de la 18e avenue. On pouvait y lire que deux dames, âgées d’environ 70 ans, avaient été fauchées par une camionnette. Malheureusement, l’une des victimes a rendu l’âme quelques jours plus tard à l’hôpital.

La semaine dernière était la dernière semaine où l’on intensifiait l’Opération piétons pour mieux partager la route entre piétons et automobilistes. Malheureusement, une victime, c’est une victime de trop.

Il y a plusieurs conseils de sécurité que les piétons peuvent appliquer pour prévenir un accident potentiel. En voici quelques-uns:

Toujours porter des vêtements clairs, surtout en cette période de noirceur hâtive;

Bien estimer le temps pour traverser une intersection où la signalisation nous l’indique;

Être attentif à son environnement extérieur, c’est-à-dire: ne pas écouter la musique trop forte, ne pas envoyer de messages textes en marchant, etc.

Pour voir les capsules interactives, visitez le www.spvm.qc.ca/ 100% vigilant

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.