Soutenez

Les Aigles d’or champions régionaux de football

Le 26 octobre dernier, devant plusieurs centaines de spectateurs, les Aigles d’or, champions en titre au cours des trois dernières années, défendaient leur honneur face aux Dragons du collège Saint-Jean-Vianney. Dès le départ, nous avons eu droit à un duel survolté de la part des deux équipes.

Tôt au premier quart, les noirs et jaunes s’inscrivent au pointage, le quart arrière James Arenas Michel ( 17) rejoint avec une superbe passe le receveur éloigné Mosha Moreau Coté (6) qui file jusque dans la zone payante permettant aux Aigles D’or de prendre les devant 7-0.

À la reprise, nous avons vu les deux défensives se dresser devant l’offensive en effectuant de solides plaqués, survoltant l’intensité de la finale régionale.

Se mesurant à la solide défensive des Dragons, les unités spéciales de Dalbé-Viau ont créé plusieurs revirements en effectuant plusieurs feintes de dégagement, permettant à l’offensive de rester sur le terrain.

À la deuxième minute du deuxième quart, le porteur Brandon Padadac (25), sur une superbe passe du quart arrière James Arenas Michel (17), court dans la zone des buts permettant aux Aigles d’or de prendre les devants par 14 points. Avec moins de trois minutes à jouer à la demie, les Dragons répliquent, réduisant l’écart à 7 points.

À la pause, Aigles d’Or 14, Dragons 7.

Au retour, le porteur de ballon Samuel St-Maurice (16) s’échappe sur une course de plus de 40 verges, ramenant l’écart à 14 points. Ajoutant deux autres majeurs à leur avance, les Aigles n’ont plus jamais regardé en arrière. Samuel St-Maurice, avec son deuxième du match sur une courses, et Mosha Moreau Coté, sur une passe, complète aussi sa soirée avec deux touchés.

Marque finale: Aigles d’or 34, Dragons 21; ce qui permet aux Aigles d’or de mettre la main sur un quatrième titre régionale consécutif.

Samedi prochain, 3 novembre, un rendez-vous à ne pas manquer, dès 12h, sur le terrain de l’école secondaire Dalbé-Viau, les Aigles d’or se mesureront aux champions de l’Outaouais dans le cadre du match quart de finale provinciale.

Les noirs et jaune se retrouvent parmi un groupe select de cinq équipes au Québec qui se disputent le titre provincial de football, division 2.

Dominique Ménard, collaboration spéciale

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.