Soutenez

Frictions et glissements

Photo: Photo: Archives
L’expérience du dessin est le prétexte à une incursion dans la collection du Musée de Lachine. L’exposition «Frictions et glissements», qui se poursuit jusqu’au dimanche 25 novembre, inclut près d’une cinquantaine de dessins et quelques sculptures.

Des esquisses d’Adrien Hébert et de Paul Caron, jusqu’au grand format contemporain de Renée Lavaillante et l’installation de David Moore, tout un parcours s’accomplit, faisant éclater les marges du papier. L’exposition «Frictions et glissements» intéressera les adultes curieux et les enfants avides de se faire raconter des histoires.

Les Amérindiens et les créateurs des 13 lunes

Le Musée de Lachine présente une autre exposition, celle-là déployant une oeuvre collective, jusqu’au 25 novembre.

Guidés par l’artiste Dolorès Contré Migwans, plus de 250 élèves des écoles primaires montréalaises ont exploré les croyances et les modes de vie traditionnels des Amérindiens pour réaliser une impressionnante création artistique collective, intitulée «Les Amérindiens et les créateurs des 13 lunes».

En collaboration avec Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal et le Lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine, dans le cadre du programme Une école montréalaise pour tous du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.

Le Musée de Lachine est situé au 1, chemin du Musée, à Lachine.

www.museedelachine.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.