Soutenez

Deux candidats de Projet Montréal à Lachine

Lors d’une assemblée d’investiture tenue le 19 juin dernier, en présence d’une trentaine de citoyens, les membres de Projet Montréal dans l’arrondissement de Lachine ont désigné Jean-François Lefebvre comme candidat au poste de conseiller de ville pour Lachine, ainsi que Julie Levasseur comme candidate au poste de conseillère d’arrondissement dans le district du Fort-Rolland.

Jean-François Lefebvre, qui réside à Lachine depuis plus de 20 ans, promet d’amener des gestes concrets pour offrir aux citoyens une meilleure qualité de vie. «Nous devons notamment profiter du fait que nous sommes en redéveloppement pour assurer une mixité sociale. Nous avons un potentiel pour 5000 logements. Profitons-en pour créer un concept écologique qui permet l’aménagement d’espaces publics», a proposé l’expert en développement durable.

De son côté, Julie Levasseur a invité l’assemblée à penser à l’avenir commercial l’arrondissement. «Ma vision, ce sont des commerces de proximité variés et en santé. Si la rue Wellington et l’avenue Masson ont réussi à se réinventer, pourquoi pas nous ? Pourquoi on stagne ? Il faut une volonté politique et je suis prête à en faire ma priorité», a affirmé l’urbaniste.

Mme Levasseur aimerait aussi que l’arrondissement se dote d’une politique d’agriculture urbaine et crée les infrastructures pour permettre aux citoyens de se baigner dans le Lac Saint-Louis. Ayant travaillé auprès des citoyens, des différents paliers de gouvernement et promoteurs immobiliers, elle estime bien savoir comment faire débloquer les projets pour les faire progresser.

Les deux candidats ont également tous les deux signalé leur volonté de mener une campagne intègre et audacieuse et de contribuer à amener Montréal au 21e siècle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.