Soutenez

Une boutique au cœur du CFP de Lachine

Les élèves de Décoration intérieure et présentation visuelle apprennent leur métier sur le terrain. En effet, depuis quelques années, l’édifice de la Rive du Centre de formation professionnelle (CFP) de Lachine abrite une friperie.

Afin de donner aux élèves du programme Décoration intérieure et présentation visuelle la possibilité d’apprendre leur métier dans un environnement à l’image de leur futur milieu de travail, on a transformé le local en une véritable boutique, joliment nommée «La XVIe». La métamorphose est spectaculaire. Pour peu on se croirait dans un magasin branché de la rue Saint-Denis, à Montréal.

Dans ces nouveaux locaux, les élèves apprennent leur métier: fabrication d’éléments de décor, éclairage des espaces, disposition des lieux à des fins promotionnelles, étalage de produits, aménagement de vitrine, sans oublier la vente.

On trouve un peu de tout dans la boutique: des vêtements, des calendriers réalisés par les élèves du programme de photographie, des objets décoratifs fabriqués par les élèves, etc.

Et ce n’est qu’un début puisque la Fondation Sault-Saint-Louis vient d’accorder une subvention de 5000$ pour compléter l’aménagement des lieux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.