Des milliers de visiteurs au Collège Sainte-Anne
Les élèves, les enseignants et les membres de la direction ont accueilli tous les curieux qui s’intéressent aux neuf programmes offerts par le Collège, ainsi qu’à toutes les activités scolaires et parascolaires qui agrémentent le parcours scolaire.
Un événement «zéro émission»
En plus d’offrir aux visiteurs une journée à Sainte-Anne, l’événement a rempli avec audace ses responsabilités environnementales. En effet, pour la première fois de l’histoire du Collège, la journée portes ouvertes a été certifiée «carboneutre».
Le Collège Sainte-Anne compensera donc ses dépenses énergétiques (impression d’affiches, distribution de repas, etc.) via un projet de four à Madagascar. Ce programme d’alternative énergétique ne lui est pas étranger, car le CSA y a déjà contribué grâce aux déplacements annuels de ses élèves qui ont déjà été classés «carboneutres».
Cette initiative fait partie d’un important plan d’action environnemental, puisque le Collège Sainte-Anne a déjà obtenu sa certification ISO 14001 et qu’il se responsabilise par rapport à ses impacts environnementaux.
Pour plus de détails, visitez le site web www.csadl.ca