Réaménagement de l’échangeur Dorval
Selon la porte-parole du MTQ, Caroline Larose, sans que cela paraisse beaucoup, «on a travaillé tout l’été autour d’une trentaine de lots différents dans le secteur concerné, entre les routes 20 et 520 et le chemin de la Côte-de-Liesse».
Parmi les nombreuses interventions prévues au cours des prochains mois, on compte la poursuite de la construction du réseau routier au nord de l’échangeur, dont la nouvelle bretelle reliant l’autoroute 520 Ouest à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau.
La construction de conduits pour les services publics et des travaux au réseau d’égout et d’aqueduc est également effectuée dans le cadre de ce vaste chantier.
Au cours de diverses opérations spécifiques prévues dans ce vaste projet de construction, des fermetures occasionnelles de nuit de l’autoroute 520 et de bretelles reliant l’aéroport et l’autoroute 520 sont nécessaires.
D’autres travaux déjà entrepris
Par ailleurs, le MTQ poursuit les autres travaux déjà entrepris, dont la construction du nouveau passage supérieur de l’avenue Michel-Jasmin, enjambant l’autoroute 520, l’installation de conduits pour les services publics sous les voies ferrées, l’autoroute 20 et le chemin Herron, ainsi que la construction de certains éléments qui formeront les nouvelles bretelles d’accès direct reliant l’aéroport et l’autoroute 20, en provenance et à destination du centre-ville de Montréal.
Entente avec le Marriott
Des ententes sont aussi intervenues avec les Hôtels Marriott relativement au tracé des futures bretelles qui passeront sur leurs terrains, a expliqué Madame Larose.
On sait que l’hôtel Fairfield Marriott est apparu dans le paysage au cours des dernières années, exactement dans la ligne de mire du futur échangeur Dorval.
Toujours selon la porte-parole du MTQ, Caroline Larose, le chantier de construction dans sa totalité s’étendra jusqu’en 2017. Et d’ici à la fin de 2012, dans la phase actuelle du calendrier de réalisation, c’est 40 millions de dollars qui seront consacrés aux travaux visant à réaménager complètement l’échangeur Dorval.