Soutenez

Le Collège Sainte-Anne plongé dans l'ère du numérique

Saviez-vous que le Collège international Sainte-Anne est un véritable pionnier, ayant plongé dans l¹ère du numérique depuis deux ans avec Didacti?

Cet automne, ce sont 32 écoles québécoises qui, inspirées par son exemple, implanteront cette plateforme éducative, créée par David Chartrand, conseiller techno-pédagogique au Collège Sainte-Anne.

Didacti est une application qui permet aux enseignants de créer et de partager du matériel multimédia. En quelques clics, un professeur peut concevoir la version en ligne de son cours, sans l¹aide d’un technicien.

C’est l’outil idéal pour tirer profit des tableaux numériques interactifs en classe, motiver les élèves avec du contenu à jour qui répond à leurs intérêts, bénéficier de l’expertise d¹une communauté de professeurs en ligne ou encore, mieux communiquer avec les parents.

Au Collège Sainte-Anne, plus de 70% des professeurs ont intégré Didacti dans leurs classes et l’expérience fait des petits partout au Québec.

L’utilisation d’une plateforme éducative comme Didacti change la façon d¹enseigner, d¹apprendre, ainsi que ses impacts sur la persévérance et la motivation scolaires.

Jusqu’au 5 octobre prochain, l’équipe de Didacti offre à 20 autres écoles publiques québécoises la possibilité de participer gratuitement à son programme «Devenez une école pilote».

Voici le lien: http://blog.didacti.com/?p=206

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.