LaSalle

Bornes électriques à LaSalle

Photo: Flickr.com

Trois bornes de recharge électriques seront installées à proximité de la mairie de l’arrondissement de LaSalle, au coût de près de 100 000 $.

Ces bornes seront localisées à l’intérieur du stationnement clôturé réservé aux véhicules de la Ville. Elles s’ajouteront aux deux autres du stationnement des visiteurs de l’hôtel de ville.

Cette mesure est prise à la suite de l’acquisition de nouveaux véhicules électriques par le Service de la gestion et planification immobilière et fournis à LaSalle. Elle s’inscrit dans les orientations du Plan de transport de la Ville de Montréal afin de se démarquer comme un leader quant à l’électrification des transports.

L’objectif est également de contribuer à la lutte contre les changements climatiques en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et, peut—être, en atteignant le standard pancanadien en matière de concentration de particules fines dans l’air ambiant d’ici 2020.

C’est l’entreprise de construction P.R.V. située à Vaudreuil-Dorion qui a obtenu le contrat pour la fourniture et l’installation des bornes de recharge.

Articles récents du même sujet