LaSalle
14:36 9 mai 2018 | mise à jour le: 9 mai 2018 à 14:36 Temps de lecture: 2 minutes

L’excellence honorée

L’excellence honorée
Photo: Photo: Gracieuseté - Alexandre Durastel

Les athlètes du Boomerang du cégep André-Laurendeau, à LaSalle, ont foulé le tapis rouge lors du Gala du mérite sportif. C’est le volleyball féminin qui a raflé le plus de titres, cette année.

La volleyeuse Sabrina Mayer a reçu le titre de meilleure athlète. L’étudiante en Sciences de la nature a remporté la palme pour une seconde année consécutive.

Du côté masculin, le joueur de cross-country Soufiane Sanba, s’est aussi mérité les honneurs. Le résident de Saint-Laurent est étudiant en Technologie de l’électronique industrielle.

André Gendron a quant à lui été élu entraîneur de l’année. Son équipe de volleyball féminin a connu la meilleure saison de l’histoire du programme en remportant le championnat provincial, en plus de participer au national.

La formation a d’ailleurs remporté la palme de la meilleure équipe de l’année, à égalité avec celle de hockey masculin.

Dans la catégorie étudiant-athlète, Audrey Lamy-Proulx (volleyball féminin) et Darcy Malowany (hockey masculin) sont les heureux élus. La résidente de La Prairie a maintenu une cote R supérieure à 34, tandis que le Brossardois a conservé une cote R supérieure à 33.

Bourses
Les récipiendaires des bourses LaSalle Ford, qui récompensent l’engagement et les habiletés de leadership, sont Anne-Julie Boudreault (cheerleading) et Alexi Payant (hockey masculin).

De leur côté, Rachel Verville (hockey féminin) et Omar Mokri (rugby masculin) se sont tous deux mérités des bourses de valorisation, soulignant l’attitude positive et la détermination des athlètes.

Articles similaires