LaSalle

Rues encore enneigées à LaSalle

Rues encore enneigées à LaSalle
Photo: Messager LaSalle - Carl SincennesIl était difficile de circuler et de se stationner dans les rues résidentielles de LaSalle jeudi matin.

L’importante bordée de neige tombée la semaine dernière a affecté l’arrondissement de LaSalle dont les opérations de chargement s’étaleront au moins jusqu’au 21 février.

En date de vendredi, 31% de la neige avait été ramassée. En termes d’efficacité, LaSalle se situait en queue de peloton malgré les appels répétés de la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Elle a demandé aux maires d’arrondissements de «faire leur job».

Ce commentaire n’a pas trouvé écho chez la mairesse suppléante de LaSalle, Nancy Blanchet. «Nous faisons notre job et nous l’avons toujours fait», dit-elle.

Qualifiant la chute de 40 cm de neige «exceptionnelle», elle affirme qu’il est impossible aux équipes de faire toutes les rues en même temps. «Mais on met tous les efforts pour que le déneigement se fasse le plus rapidement possible. Nous avons toujours bien fait ce travail», a fait valoir Mme Blanchet.

L’arrondissement demande aux citoyens de porter une attention particulière à la signalisation durant les périodes de chargement de la neige.

Priorités
La majorité des efforts se sont d’abord concentrés sur les grandes artères et les voies d’accès aux écoles. Par la suite, l’arrondissement a entamé le chargement sur quelques rues résidentielles.

Les activités se déroulent principalement de jour pour limiter les problèmes de stationnement. Aussi, l’arrondissement en profite pour épandre des abrasifs lors du déblaiement des rues, ce qui ralentit quelque peu les travaux.

Des stationnements publics sont mis gratuitement à la disposition des résidents durant la nuit au centre sportif Dollard-St-Laurent et à la mairie d’arrondissement.
Quelque 300 employés, réparties en 11 équipes qui se relaient 24h/24, sont affectés au déneigement des rues de LaSalle.

Pour plus d’informations

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Steven Laperriere

    Jusqu’au 21 février …. et les débarcadères pour les personnes handicapées ? Ces personnes restent chez elles jusque ce soir leur tour ? Je demeure près d’une école… bonne chance pour s’y rendre en passant par mon côté de trottoir … 40 cm, c’est une bonne bordée, c’est clair, mais ce n’est pas la première fois … la tempête est tombée dans la nuit du 12 au 13 et sera complètement ramassée à LaSalle le 21 … il y a juste moi qui trouve ça sans bon sens ?

    • Joanne Wylot

      Je trouve q’une semaine complet pour enlever 40 cm de niege totalement inaceptable. Plus que 50% de notre population a 50 ans et plus. Je n’ai plus de voiture a cause de l’hiver. Impossible de trouver un stationnement sans des montagnes de neige a pelter. J’ai 69 ans et quand je pelte j’ai mal pendant des jours apres. Ont n’a pas tous des stationnements prive quand ont est locataire.