LaSalle

Apéro Condos à LaSalle, toujours sur la sellette

Apéro Condos à LaSalle, toujours sur la sellette
Photo: Messager LaSalle - Carl SincennesLa montagne de terre sur le chantier d’Apéro Condos a diminué d’environ 20% depuis le début des nombreuses démarches du voisinage et de l’arrondissement LaSalle.

L’arrondissement de LaSalle a déposé une résolution lors de son dernier conseil municipal enjoignant formellement la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) à effectuer des vérifications auprès du promoteur d’Apéro Condos. Depuis plusieurs mois, un très gros amas de terre sied sur le chantier du boulevard Schevchenko.

Les élus réclament à la SCHL de «s’assurer que les travaux sont effectués de façon responsable», et ce, «sans causer de dommage au voisinage».

Le mois dernier, la SCHL a annoncé le financement de 200 nouveaux logements abordables pour la phase 3 du projet. L’administration municipale dit en avoir été informée seulement après coup.

L’administration Barbe avait envoyé, à la fin du mois dernier, une lettre aux résidents des rues Curé-de-Rossi et Bouvier, en bordure du chantier, pour détailler toutes les actions qu’elle a entreprises depuis qu’elle a constaté la présence de l’amoncellement de terre.

Il y est précisé que les députés fédéraux et provinciaux, David Lametti et Hélène David, sont au courant de la situation et appuient la démarche de l’arrondissement.

Étant informé des nouveaux développements et après avoir reçu un appel de la SCHL, le promoteur a commencé à travailler sur la montagne de terre pour en réduire sa taille et aurait affirmé qu’elle disparaîtra d’ici un mois, selon la mairesse de LaSalle, Manon Barbe. Elle estime que la hauteur a diminué d’environ 20%.

Habitations Apéro n’était pas disponible pour répondre à nos questions.