LaSalle

LaSalle émet des avis d’infractions à Apéro Condos à LaSalle

LaSalle émet des avis d’infractions à Apéro Condos à LaSalle
Photo: Messager LaSalle - Carl SincennesL’immense amas de terre provenant du chantier Apéro Condos, qui ne serait pas contaminé, est située à quelques mètres des résidences de la rue Curé-de-Rossi.

L’arrondissement de LaSalle a décidé de sévir dans le dossier de l’amas de terre sur le chantier d’Apéro Condos sur le boulevard Shevchenko, à LaSalle. Des avis d’infractions et une mise en demeure ont été envoyés aux promoteurs.

Dans deux lettres envoyées aux propriétaires de la rue Curé-de-Rossi cet été, Habitations Apéro a promis d’éliminer cette montagne à l’automne. Comme rien n’a concrètement changé, l’arrondissement a pris des mesures.

En plus de la mise en demeure, six constats d’infractions ont été transmis à l’entreprise et six autres au propriétaire du terrain, Placements Domenico Villela.

Les constats réfèrent à l’«obligation d’obtenir un certificat d’autorisation» pour procéder à des travaux de déblai et à l’«accumulation de matières nuisibles». Les deux entreprises s’exposent à des amendes et si elles refusent de payer, LaSalle prévient qu’elles se retrouveront devant la justice.

L’arrondissement affirme d’ailleurs travailler sur un nouveau règlement municipal afin d’enrayer ce genre de situation à l’avenir.

Des citoyens exaspérés

La retraitée Frances Huot envisage entreprendre des moyens légaux pour faire disparaître la montagne derrière chez elle.

Frances Huot a emménagé cet été sur la rue Curé-de-Rossi et depuis, elle a vu la montagne grossir. Elle croyait pourtant que la situation serait temporaire.

Elle affirme que les résidents n’osent plus trop sortir pour profiter de leur cour durant l’été en raison du bruit, mais surtout de la saleté qui se ramasse sur leurs terrains. Mme Huot soutient que la valeur des propriétés a grandement diminué.

Avec plusieurs de ses voisins, ils se sont réunis pour discuter de la problématique. Ils songent à engager un avocat pour intenter une poursuite contre Habitations Apéro afin de faire disparaître la montagne de terre et obtenir des compensations.

Habitations Apéro n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue.