LaSalle
12:27 14 avril 2020 | mise à jour le: 14 avril 2020 à 12:36 temps de lecture: 2 minutes

Soutien aux travailleurs de la santé à LaSalle

Soutien aux travailleurs de la santé à LaSalle
Photo: GracieusetéLa mère de Francisco Moreno Molina travaille dans un hôpital montréalais.

Les employés des hôpitaux de la région, plus particulièrement celui de LaSalle, bénéficient de nombreuses initiatives visant à saluer leur travail en pleine pandémie de la COVID-19.

Presque chaque jour, le jeune Francisco Moreno Molina voit sa mère quitter le domicile familial pour aller soigner des patients dans un établissement de santé. L’infirmière va au front, malgré le risque d’attraper le coronavirus.

Afin de la soutenir, son fils a partagé une photo de lui tenant une pancarte sur les médias sociaux, où il demande aux gens de rester chez eux, car il attend «que sa mère revienne à la maison» en pleine santé.

«C’est important de sensibiliser les gens sur le travail des infirmières et qu’ils arrêtent de sortir dehors pour les aider», dit l’adolescent.

Chaque fois que sa mère arrive à la maison, elle doit entrer par le sous-sol, prendre une douche et laver ses vêtements avant de pouvoir aller retrouver le reste de la famille.

«Si toutes les infirmières sont contaminées, qui va prendre soin des patients?», se demande Francisco, qui affirme que sa mère doit parfois travailler sans masque.

D’autres initiatives

Les pompiers de la caserne 65, à LaSalle, ont également démontré leur soutien à leurs collègues du milieu de la santé en allant applaudir les employés de l’hôpital du boulevard Champlain.

Plusieurs restaurants ont pour leur part apporté des repas dans divers établissements de la région. Le LaSalle Drive-In a concocté des pizzas et des salades, tandis que le Buffet Il Gabbiano a donné plus de 200 assiettes de pâtes.

Articles similaires