LaSalle
17:19 4 août 2020 | mise à jour le: 4 août 2020 à 17:19 temps de lecture: 2 minutes

Réouverture du parc des Rapides à LaSalle

Réouverture du parc des Rapides à LaSalle
Photo: Messager LaSalle - Carl SincennesLe parc des Rapides est sous la responsabilité d'Hydro-Québec.

Après avoir interdit l’accès aux visiteurs depuis le 27 mars en raison des risques de propagation de la COVID-19, l’arrondissement procède à la réouverture presque complète du parc des Rapides. Elle est en vigueur depuis lundi matin.

Toutefois, certaines restrictions s’appliquent, dont le respect en tout temps de la distanciation physique de deux mètres entre les maisonnées et avec le personnel d’Héritage Laurentien.

Dorénavant, il est défendu de s’immobiliser dans le sentier d’accès. Cela représente la portion du parc qui débute à l’entrée et se termine à la fin du troisième ponceau. Les vélos sont aussi interdits partout à l’intérieur de l’espace vert laSallois.

Certaines sections intérieures des sentiers seront également fermées à la circulation, puisque l’étroitesse de celles-ci ne permet pas de respecter la distanciation physique.

L’arrondissement demande aux photographes et aux ornithologues de privilégier l’utilisation d’appareils photo sans trépied ainsi que de minimiser l’obstruction des sentiers.

Les aires de pique-nique et le mobilier urbain seront accessibles. Le personnel du parc des Rapides assurera l’entretien hebdomadaire du mobilier, mais les visiteurs sont invités à apporter leurs propres lingettes désinfectantes et à s’en servir après utilisation du mobilier.

Articles similaires