LaSalle
18:46 4 septembre 2020 | mise à jour le: 4 septembre 2020 à 18:46 temps de lecture: 2 minutes

Cas de COVID-19 au Centre d’éducation des adultes de LaSalle

Cas de COVID-19 au Centre d’éducation des adultes de LaSalle
Photo: Capture d'écran - Google Maps

Au moins un cas de COVID-19 a été confirmé au Centre d’éducation des adultes de LaSalle (édifice LaSalle).

D’abord rapportée par le site internet COVID Écoles Québec, l’information a été confirmée par le ministère de la Santé vendredi en fin d’après-midi.

Dans une lettre envoyée au personnel de l’établissement, il est indiqué que les personnes concernées «demeureront à la maison. La direction de la Santé publique a déterminé que les élèves et les autres membres du personnel ne sont pas à risque».

On peut également y lire que l’établissement demeure ouvert.

Le gouvernement du Québec publie depuis aujourd’hui une liste des cas rapportés de COVID-19 dans les établissements scolaires du Québec. Elle sera mise à jour quotidiennement du mardi au samedi.

«Bien que des cas soient confirmés, tel que nous nous y attendions, la situation est toujours sous contrôle», affirme le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Sur les plus de 3100 établissements que compte le réseau scolaire québécois, 47 ont déclaré au moins un cas d’élève ou de membre du personnel attribuable à la COVID-19 en date de vendredi.

Le Centre de services scolaires Marguerite-Bourgeoys (CCSMB) n’avait pas répondu à nos demandes d’entrevues au moment de publier.

Articles similaires