LaSalle

Victoire historique du Boomerang en finale

équipe masculine de rugby du Boomerang du Cégep André-Laurendeau
Photo: Gracieuseté AL Sports

Le Boomerang, l’équipe masculine de rugby du Cégep André-Laurendeau, a remporté pour la première fois la finale régionale depuis son entrée dans la ligue en 2012. Elle a vaincu les Islanders du Collège John-Abott —les champions en titre depuis plus de 10 ans— par la marque de 25 à 24, le 14 novembre dernier, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Dans un match enlevant, alors qu’ils étaient menés 20-24, les Boomerang sont remontés au pointage en marquant un essai à quelques minutes de la fin pour ensuite maintenir l’avance jusqu’au coup de sifflet final.

«C’était un match difficile avec beaucoup d’émotions et c’est l’équipe avec le plus de cœur qui l’a remportée», a résumé le capitaine de l’équipe, Kareem Jandali, à AL Sports, qui couvre les activités sportives du Boomerang.

L’entraîneur de l’équipe, Keven Belouin n’avait pour sa part que de bons mots pour ses joueurs et son équipe d’entraîneurs au terme de cette saison victorieuse. «Les gars ont embrassé le projet que je leur ai offert. le crédit leur revient entièrement. Je ne serais rien sans cette famille que nous avons bâtie ensemble. Tout mon personnel d’entraîneur m’a aidé. Je leur dois tellement…»,

Une deuxième place pour l’équipe féminine

Un peu plus tôt, l’équipe féminine du Boomerang s’était elle aussi opposé au Collège John-Abbott en finale régionale de sa ligue. Elle s’est inclinée par la marque de 45-5, les joueuses des Islanders étant trop rapides pour les LaSalloises.

«Nous savions que ce ne serait pas un match facile, a affirmé l’entraîneur de l’équipe, Frédérique Rajotte, à AL Sports. Les filles ont gardé la tête haute toute la partie en plus de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles. Je suis très fière d’elles.»

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet