LaSalle

Retour de la brigade neige à LaSalle pour les personnes dans le besoin

brigade neige LaSalle
Photo: patrykkosmider, 123RF

Depuis trois ans maintenant, le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) LaSalle déploie sa brigade neige afin d’offrir un service de déneigement d’entrée résidentielle pour des personnes à mobilité réduite, notamment des personnes âgées.

«C’est un service qui est très apprécié par les personnes qu’on aide, car elles en ont grandement besoin», explique Jean-François Guay, conseiller et intervenant au CJE LaSalle et coordonnateur du projet.

Les déneigeurs sont des jeunes de 16 à 30 ans issus du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi, une formation qui favorise la réinsertion dans le marché du travail. L’organisme leur fournit pelles, gants et sel de déglaçage. Ils peuvent ainsi gagner un peu de sous supplémentaires en dehors des heures de cours.

Le projet de la brigade neige est entièrement subventionné par l’arrondissement.

Pour le moment, l’organisme ne peut offrir son service qu’à une quinzaine de bénéficiaires. «C’est sûr qu’on voudrait répondre à toutes les demandes qu’on reçoit, mais nos moyens sont assez limités», fait observer M. Guay. Davantage de financement ne serait pas de refus, estime-t-il.

Le coordonnateur assure que malgré le nombre assez faible de bénéficiaires, le service fait une énorme différence pour les personnes qui en tirent avantage.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet