LaSalle

Opération policière fédérale d’envergure à LaSalle

opération policière d'envergure LaSalle
Photo: Gracieuseté, Gino Colantonio

Une opération policière d’envergure impliquant des agents du Groupe tactique d’intervention de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) s’est déroulée jeudi après-midi à LaSalle.

Sur des photos de l’événement, on peut voir des camions banalisés de la GRC et un fourgon de transport bloquer l’intersection des rues Thierry et Jean-Brillon.

On peut aussi apercevoir deux agents des forces tactiques lourdement armés garder la porte du 1265, rue Thierry.

C’est un citoyen de l’arrondissement qui a rapporté l’événement dans une publication qui a suscité de nombreuses réactions sur le groupe Facebook Spotted LaSalle.

«J’ai compté au moins six véhicules au total. Tous les agents que j’ai vus étaient habillés en civil, sauf ceux de l’équipe tactique», explique l’auteur de la publication, Gino Colantonio.

opération policière d'envergure LaSalle
Des agents du Groupe tactique d’intervention devant un immeuble de la rue Thierry, à LaSalle. Photo gracieuseté Gino Colantonio

Selon une autre résidente du secteur qui a observé l’opération depuis sa maison, la GRC a arrêté au moins une personne qui a coopéré avec les agents. Il n’y a pas eu d’échange de coups de feu. La résidence et le terrain ont également été fouillés par les policiers et des chiens renifleurs durant près d’une trentaine de minutes.

La GRC a confirmé qu’une opération avait bel et bien eu lieu, mais elle n’a pas voulu fournir davantage d’information, ajoutant que l’enquête était toujours en cours.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet