LaSalle

Dépistage: rendez-vous obligatoire au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île

dépistage COVID-19
Un centre de dépistage public de la COVID-19. Photo: Josie Desmarais, Archives Métro

Comme d’autres Centres intégrés de santé et de services sociaux, le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal a rendu obligatoire la prise de rendez-vous aux personnes toujours éligibles à un test de dépistage de type PCR.

«À compter du 7 janvier 2022, les tests de dépistage dans les quatre cliniques de la région desservie par le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal auront lieu uniquement sur rendez-vous», peut-on lire sur la page web de l’établissement.

Cette directive touche les cliniques de Kirkland, de Verdun (Institut universitaire en santé mentale Douglas), de Lachine (Ex-Hôpital général de Lachine), ainsi que le Centre communautaire Gerry-Robertson à Pierrefonds.

Seuls les travailleurs de la santé du CIUSSS auront toujours accès à un dépistage sans rendez-vous dans l’une de ces cliniques. Ceux-ci devront toutefois présenter une «carte d’identification employé».

Restrictions dans l’accès aux tests de type PCR

Ce changement s’inscrit dans les nouvelles consignes gouvernementales sur l’accès aux tests de dépistage PCR. Face à une pénurie appréhendée, la santé publique a restreint ces tests aux clientèles considérées comme prioritaires le 4 janvier dernier.

Il s’agit des travailleurs de la santé en contact direct avec des patients, des sans-abri, des membres des Premières Nations, des patients hospitalisés symptomatiques et des personnes se trouvant dans des milieux à haut risque prise à une éclosion, comme un CHSLD.

Pour ces personnes, la prise de rendez-vous dans l’une des cliniques du CIUSSS peut être effecteur sur la plateforme web gouvernementale ou par téléphone, au 514 644-4545.

Une pièce d’identité et une preuve d’appartenance à l’un de ces groupes seront demandées en clinique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet