LaSalle

Fermeture temporaire de la seule friperie à LaSalle

Friperie Chic & Commode LaSalle
La Friperie Chic & Commode, lors de son ouverture en octobre 2020 Photo: Josie Desmarais/Archives Métro

La Friperie Chic & Commode, située au 2144, avenue Dollard, à LaSalle, a fermé ses portes pour une période indéterminée, le 30 décembre dernier.

«Pour l’instant, nous n’avons pas plus d’informations. Nous nous assurerons de tenir les citoyens et nos clients informés via [notre] page Facebook dans les plus brefs délais,» indique le commerce d’économie sociale dans un échange de messages.

L’organisme, qui ne souhaite pas divulguer la raison de cette nouvelle fermeture, avait déjà dû mettre ses activités sur pause le 13 novembre dernier, avant de reprendre les affaires un mois plus tard, à l’approche du temps des Fêtes. 

Il s’agit du seul commerce où il est possible d’acheter des vêtements usagés à bas prix dans l’arrondissement de LaSalle.

Une entreprise solidaire

La Friperie Chic & Commode, qui a ouvert ses portes en octobre 2020, est le fruit d’une initiative de la Table de concertation enfance-famille de l’arrondissement qui a nécessité 4 ans de démarches avant de voir le jour. Sa mission est de permettre aux familles à faible revenu d’avoir accès à des vêtements neufs ou usagés à des prix abordables.

L’équipe de l’organisme à but non lucratif invite la population laSalloise à aller porter ses dons au Centre de dons Renaissance, situé au 8459, boulevard Newman.

Elle oriente aussi ses clients vers la Friperie Notre-Dame, à Lachine, et la Friperie Renaissance Saint-Jacques, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, pendant le temps de la fermeture.

Cet événement survient alors qu’il y a une effervescence pour ce type de commerce et les initiatives du genre à Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet