LaSalle

Lancement d’un projet locatif inclusif et abordable à LaSalle

Le Celtis Pelletée de terre officielle LR
De gauche à droite : Nancy Blanchet, mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Patrick Nihon (Legacy Developpement Immobilier), Johannes Kau (Capital Property Development – CPD), Mathieu Collette (Kastello Immobilier), Éric Fortin (Kastello Immobilier), Hans Kau (Capital Property Development – CPD), Alexandra Kau (Capital Property Development – CPD) et Keven Perreault (Legacy Developpement Immobilier) Photo: Le Celtis

Le projet locatif résidentiel Le Celtis, situé rue Dollard dans l’arrondissement de LaSalle, a été lancé officiellement le jeudi 16 juin. Une pelletée de terre effectuée en présence de la mairesse, des promoteurs immobiliers et des partenaires symbolise son inauguration.

Avec une livraison prévue fin 2023, cet immeuble en forme de U comportera 166 unités locatives réparties sur cinq étages et une mezzanine. Le Celtis sera composé de studios ainsi que d’appartements d’une à plusieurs chambres.

Un projet multigénérationnel

Le président de Legacy Développement Immobilier, Patrick Nihon, explique que Le Celtis sera un espace de vie multigénérationnel.

«C’est pour ça qu’on a voulu aussi y construire des studios, on espère avoir aussi bien des étudiants que des personnes âgées pour que les grands-parents soient proches de leurs petits-enfants», explique-t-il.

Les aires communes, comme la terrasse sur le toit, la salle d’entraînement, les espaces de travail partagés ou les structures de jeux pour enfants, renforceront ces liens et favoriseront les rencontres et la vie sociale, selon M. Nihon.

Le futur immeuble Le Celtis. Crédit, Le Celtis.

Un projet familial

Ce projet immobilier est avant tout un projet familial aussi bien pour le promoteur immobilier que pour les partenaires.

«Mon grand-père, Alexis Nihon, m’a appris la persévérance; c’était l’un des premiers à contribuer au paysage immobilier montréalais et je suis fier de perpétuer cette tradition», mentionne-t-il.

Le président de Kastello Immobilier, Eric Fortin, partenaire du projet, explique qu’une des promesses du projet est de mettre le locataire au centre des préoccupations et de garder les logements abordables.

Par son ouverture sur l’extérieur, Le Celtis se veut proche de sa communauté et de la nature; c’est pour cela que le nom choisi fait référence à l’arbre québécois, comme l’explique, avec une métaphore, Alexandra Kau, associée du projet, Capital Property Development (CPD).

«Celui-ci a été choisi pour ses qualités uniques: sa forme, qui crée de magnifiques zones d’ombre, sa jolie floraison et ses racines profondes, qui lui confèrent une grande solidité», exprime Mme Kau.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet