LaSalle

André-Philippe Gagnon, l’homme aux 400 voix en spectacle à LaSalle

André Philippe Gagnon Photo: Yves Provencher/Métro

Avec son spectacle intitulé, Monsieur tout le monde, l’imitateur au talent unique présentera un spectacle qu’il qualifie de plus intime que les précédents, durant sa tournée au Québec. Il s’arrêtera le 8 juillet au Théâtre Desjardins à LaSalle.

L’imitateur connu à l’international est capable d’emprunter en l’espace d’un instant les voix d’une multitude de chanteurs. Lors de son spectacle qui se déroulera sur un ton conversationnel, il incarnera plus de 70 voix, des classiques et des nouvelles. Son objectif est de venir chercher d’autres émotions chez son public.

L’artiste explique que la mémoire musicale est juste après la mémoire olfactive, celle qui procure le plus de plaisir chez les êtres humains. «On a tous une mémoire musicale, la musique nous a tous accompagnés dans un moment de notre vie», exprime-t-il au cours d’une entrevue téléphonique.

Surnommé l’homme aux 400 voix, André-Philippe Gagnon explique qu’«on est tous imitateurs de quelqu’un : un collègue de travail ou bien de célébrités, la seule différence c’est que je suis en mesure de les reproduire», énonce-t-il.

Dans une mise en scène de Guy Lévesque, il interprétera presque autant de voix parler que de chansons avec des classiques comme Barry White, Mick Jagger, David Bowie, mais aussi quelques nouveautés comme les voix de Hubert Lenoir, Patrice Michaud ou François Legault.

Les gens eux ont leur playlist sur l’ordi moi il suffit que je pense à quelque chose et ma playlist envoie la chanson dans ma tête. Par exemple quand j’ai vu la pluie dehors ce matin, j’ai pensé à la chanson Coton ouaté, je me suis mis à l’imiter.

André-Philippe Gagnon

LaSalle, une attache particulière

«Mon ami, qui était directeur technique à LaSalle est décédé il y a peu de temps donc ça me rend nostalgique, » dit-il. Mais l’artiste exprime sa hâte de venir à LaSalle, car il dit que pendant son temps à Las Vegas, beaucoup de belles salles de spectacles avec de bonnes programmations sont nées ici.

Habitant de Verdun, il exprime son enthousiasme à l’idée de se produire sur scène à LaSalle non loin de chez lui.

L’interprète se produira aussi au Cabaret du Casino de Montréal, à Gatineau, Brossard, Sherbrooke et dans plein d’autres salles de spectacles au Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet