LaSalle

Contrat octroyé pour des travaux de sécurisation aux abords de l’école Cavalier-De LaSalle

Travaux de construction
Photo: iStock/Daniel Avram

L’Arrondissement de LaSalle a accordé un contrat à Construction Viatek inc. pour des travaux de sécurisation aux abords de l’école Cavalier-De LaSalle.

Ces travaux coûtant au total 753 807 $ commenceront en juillet et se termineront en septembre, à temps pour la rentrée scolaire.

Les travaux consisteront à démolir les trottoirs en béton, construire des trottoirs monolithiques et des bordures, faire un revêtement de béton bitumineux, construire des dos d’âne allongés, émettre de la signalisation et faire des marquages et peintures de rue.

Ce projet s’inscrit dans le Programme de sécurisation aux abords des écoles (PSAE) de la Ville de Montréal. Celui-ci a pour but de «rendre plus sécuritaires les trajets scolaires, d’encourager le transport actif des élèves du primaire et de susciter la concertation des milieux scolaires, des groupes communautaires et des municipalités afin de planifier la réalisation d’aménagement en faveur des piétons et cyclistes», peut-on lire dans le rapport du dernier conseil d’arrondissement.

Un plan de communication sera établi par l’Arrondissement de LaSalle afin d’informer les citoyens du secteur du déroulement des travaux.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet